Prise en charge

Depuis 2004, l’Association « la parenthèse » accueille principalement des personnes en situation de handicap physique provenant de toute la Suisse Romande,  sans limite d’âge durant une période limitée afin de soulager les familles.

Les séjours répartis sur l’année se déroulent en petits groupes de 4 à 6 personnes sous forme d’unité d’accueil temporaire (UAT). Annuellement, plus de 110 personnes bénéficient de ces prestations.

Durant ces séjours, un accompagnement individualisé et des soins spécifiques sont proposés aux bénéficiaires. Le programmes de ces séjours dépend des envies et des besoins des personnes inscrites.

Le personnel et la formation

Pour remplir sa mission de prise en soin des personnes en situation de handicap, la parenthèse s’appuie sur du personnel qualifié. M. David Vergères, éducateur, en est le coordinateur.

Reconnues par les écoles sociales,  « la parenthèse » accueille des personnes en formation ou en stage désireuses d’acquérir une expérience dans le domaine de la santé ou du social.

Les personnes suivant des cours Croix-Rouge sont également les bienvenues à « la parenthèse » pour effectuer leurs stages.

En plus du personnel qualifié, la parenthèse a besoin d’accompagnant(e)s et de bénévoles pour remplir sa mission.

Pour vivre une expérience riche en partage et en émotion en accompagnant des personnes en situation de handicap lors de séjours, n’hésitez pas à prendre contact avec :

David Vergères, Coordinateur des séjours au 079/296.93.97 ou par mail à hc.niweulb@esehtnerapal