250 km pour « la parenthèse »

En été 2009, j’ai eu l’occasion d’effectuer à vélo le trajet du Valais au Jura avec deux copains. Ce parcours de 250 km entre Vétroz et Coeuve s’est déroulé sur deux jours. Cette intéressante aventure m’a donné l’envie de refaire ce parcours en une journée.  En préparant mon projet, l’idée m’est venue d’utiliser cette performance sportive pour aider une association en faveur des polyhandicapés.

J’ai donc choisi « la parenthèse », parce que d’une part, mon cousin y a effectué un séjour et d’autre part, les responsables sont venus présenter leur association au Collège des Creusets à Sion où j’y étudie.   : C’est ainsi que le 28 octobre 2009, j’ai relevé mon défi en ralliant le village natal de mon père au village natal de ma mère en 9 heures et 7 minutes. J’ai emprunté l’itinéraire suivant Vétroz – Vevey – Moudon – Avenches – La Neuveville – Orvin – Col du Pierre Pertuis – Tavannes – Glovelier – Col des Rangiers – Coeuve.

Grâce à la générosité de ma famille, de ma parenté et de mes amis, j’ai eu le plaisir d’offrir 1'600 francs à la Parenthèse.         

Alain Vergère

Quelques témoignages:

Certaines fois, vous planifiez une activité qui vous réjouit, mais qu’une météo capricieuse vous empêche de la vivre ou alors dans des conditions difficiles.
Ce n’est en tous les cas pas le scénario de ce jour d’octobre 2007, car le soleil a brillé !
La barque des Pères a été préparée et vérifiée pour nous permettre de fendre les flots tout un après-midi sur le lac Léman.

Lire la suite...

conception: bebold