J'ai même été capitaine de bateau

Je suis arrivé sous la pluie avec un accueil chaleureux. A peine mes bagages posés, j'ai plein de choses à découvrir autour de moi où je peux circuler librement avec mon fauteuil.
Je connais déjà les lieux puisque je suis venu à plusieurs reprises et je retrouve mes repères surtout les détails : cartes de jeux, photos et autres petits bibelots.

Comme un cercle qui s'agrandit, je n'ai pas fini d'en avoir plein les yeux. Je suis parti à Montreux, à Clarens, aux Diablerets, à Noville, ... pour me promener, faire des courses, donner à manger aux canards, aux cygnes et aux corneilles. Il en faut pour tous... J'ai même été capitaine sur un bateau, sur un bateau sur le lac supérieur...le rêve pour moi.

Le soir, j'ai pu profiter des chants de Bernadette, des histoires, des spectacles, des jeux de ballons...
J'ai pu me régaler dès le matin au petit déjeuner, de manger des légumes de la ferme et déguster une pierrade.

Pour ceux qui me connaissent, j'en pince pour les personnes au sens propre et figuré et pour les remercier de mon séjour, j'offre mon sourire à tous ceux que je rencontre et plus particulièrement à Mireille, Bernadette et Marie-Hélène qui m'ont accompagné durant ce séjour.

De retour à Lavigny, tout le monde m'a complimenté pour ma mine splendide.
Deux jours plus tard, je redemandais quand est-ce que j'allais repartir...

M. Rochy Walter

Quelques témoignages:

Le 1 Est, l’Olivier, Cité du Genévrier à St-Légier, est un groupe éducatif accueillant 8 personnes atteintes de polyhandicap sévère et profond. La majeure partie de la prise en charge au sein d’une telle population est axée sur l’accompagnement au quotidien. Celui-ci est proposé tant au niveau des activités que du soin de base à proprement parler.

Lire la suite...

conception: bebold