« la parenthèse » est comme un grand puzzle

Que de beaux et riches moments vécus avec nos hôtes à « la parenthèse ».

Vivre avec…, cela nous entraîne chaque jour vers de nouvelles aventures, de nouvelles rencontres, de nouvelles découvertes, aussi bien sur le plan de la nature que sur le plan humain. Nos jeunes, enfants ou adultes, qui vivent la Différence, nous apprennent, en toute simplicité, comment être à leur écoute et même souvent à nous dépasser.

Nous vivons également des échanges privilégiés avec les familles dans un climat de confiance, de peine, de joie, de questions sans réponse…, souvent avec humour. Le tout est parfois entremêlé de sentiment d’impuissance et d’humilité.

Nous pouvons assumer la prise en charge de cette maisonnée grâce à une équipe de bénévoles qui nous aide dans un élan de générosité et beaucoup d’Amitié.

« La parenthèse » est comme un grand puzzle dont les pièces sont des personnes venant d’horizons différents. Chacun apporte son expérience, ses idées et son savoir-faire. Chaque élément trouve sa place dans ce puzzle : au comité, à l’entretien, à la cuisine, en accompagnant des sorties et activités, en cotisant, en étant donateur, etc… Tout ce monde est là pour concrétiser ce grand puzzle dont le résultat forme un tableau vivant multicolore.

Merci à vous tous qui donnez sans compter pour la réalisation de ce puzzle.

Mireille et Bernadette

Quelques témoignages:

Voilà quelques expressions autour d’un mot qui appelle beaucoup d’images souvent pompeuses, grandiloquentes pour ne pas dire cérémonieuses.
Mais, elles méritent cet hommage !

Lire la suite...

conception: bebold