Rendre hommage ! Mériter les hommages !

Voilà quelques expressions autour d’un mot qui appelle beaucoup d’images souvent pompeuses, grandiloquentes pour ne pas dire cérémonieuses.
Mais, elles méritent cet hommage !

Elles méritent cette reconnaissance souvent réservée à des personnages qui ont marqué de leur empreinte un bout d’histoire.

Ici il ne s’agit pas de l’histoire au sens habituel mais bien d’avantage d’une histoire simplement humaine.
Elles ont donc osé s’affranchir du train-train quotidien, de la sécurité d’un emploi.

Elles ont eu le courage de se lancer dans une aventure qui exige, non seulement des compétences mais une disponibilité, une volonté à toute épreuve.

Ne dit-on pas : « Une foi à déplacer les montagnes ?!! » Et bien, elles l’ont eue cette foi. Elles ont cru.
Aujourd’hui, Elles, Bernadette et Mireille, peuvent se féliciter de leur Parenthèse !

Bravo et merci à Elles pour avoir osé !

Bravo pour avoir su s’entourer d’un comité efficace, animé de la même ferveur, qui a su titiller dans les plus hautes sphères cantonales, permettant ainsi une reconnaissance solide de « la parenthèse ».
Je ne sais combien d’hôtes ont séjourné à la Parenthèse mais, sans doute, sont-ils prêts à revenir et, à permettre aussi à leur entourage de « souffler » un peu, voire de partager ensemble cette Parenthèse de vie dans un cadre magnifique, entourés de personnes attentives à leur bien-être.

Merci à vous tous, qui dès le début avez soutenu le projet et que vive ‘’la parenthèse’’ !

P.M Un membre

Quelques témoignages:

Lieu où j'ai également découvert le monde du handicap. Milieu où la vie n'est pas tous les jours facile. Durant six semaines, j'ai appris à connaître le monde sous un regard différent.

Je resterai à jamais marquée par la force, le courage et l'envie de chacune des personnes accompagnées durant mon stage.

Lire la suite...

conception: bebold