Un port d'accueil

La parenthèse est un peu un port d’accueil, un lagon ou une baie d’eau calme et ensoleillée où le bateau de la famille touchée par le handicap peut venir naviguer ou mouiller l’ancre, pour se reposer d’une navigation quotidienne stressante…

en eau toujours agitée où la météo est si rapidement changeante que plane toujours le risque d’un coup de vent et la nécessité de secours en urgence !

Quel plaisir d’apercevoir le phare qui annonce le chenal d’accès, tant de ports nous sont simplement interdits ! C’est un lieu propice à la contemplation et au recueillement grâce à son environnement privilégié au bord du lac Léman. Un parfait lieu de retraite un peu dans la tradition monastique, qui permet de renouer avec l’essentiel en oubliant un peu le poids du handicap, la colère qu’il nous inspire parfois, au profit de la gratitude que nous inspirent la simplicité, la chaleur et la convivialité de nos hôtesses, que nous n’aurions peut-être jamais rencontrées sans le handicap.

Alors encore une fois merci à elles, merci à tous ceux qui permettent à pareille initiative d’exister et de se développer.

Olivier

Quelques témoignages:

Je ne connaissais pas cette association, mais de nombreux résidents de l'institution de Lavigny y avaient passé des vacances, notamment M. Walter Rochy, et comme les accompagnants socio-éducatifs ne pouvaient pas m’accompagner (sous-effectif), ils m'ont proposé d'aller passer des vacances là-bas avec Mary-Laure Bauquis qui est aussi dans mon groupe.

Lire la suite...

conception: bebold