Des vacances en famille

C’est avec grand plaisir que je prends la route en cette matinée d’août, accompagnée de mes filles, Caroline et Rébecca, pour me rendre au Bouveret, plus précisément à La Parenthèse, chez Mireille et Bernadette.

A notre arrivée à l’Ecole des Missions, Mireille et Bernadette sont là pour nous accueillir, avec chaleur et gentillesse.
Caroline, ma fille polyhandicapée, loge à La Parenthèse. Comme seul un jeune homme est déjà présent, elle peut choisir son lit.

Quant à Rébecca et moi, nous logeons à l’étage, dans une jolie chambre mansardée, aménagée avec goût.
Nous passons ainsi trois merveilleuses journées. Mireille et Bernadette s’occupent de Caroline pour les soins, les repas, les activités. Rébecca et moi partageons le petit-déjeuner et le souper avec elles. Le reste de la journée, nous profitons pour faire du vélo, nager dans le lac ou simplement, lire dans le jardin.

Solution idéale car je me sens vraiment en vacances, près de Caroline mais pourtant déchargée des soins quotidiens qu’elle demande. Aussi, je peux consacrer un peu plus de temps à ma fille cadette qui est également enchantée de ce séjour.
Nous avons déjà réservé les dates pour l’été prochain !

Merci à vous, Mireille et Bernadette, pour votre chaleur, votre gentillesse, votre simplicité. Près de vous, Caroline se sent en vacances, dans un cadre magnifique ; je sais que je peux la laisser avec vous sans crainte. Ainsi, j’ose envisager de partir en vacances sans elle, si le lieu ne se prête pas à sa venue, car je sais qu’elle aussi, bénéficiera d’un séjour agréable.
Bonne continuation à La Parenthèse ! Je suis convaincue qu’elle saura trouver sa place dans le monde du handicap.

Avec toute mon amitié,

Line

Quelques témoignages:

Sibylle est de retour à la maison après quelques jours passés à “la parenthèse”. C’est 21h00, je viens d’éteindre la lumière chez ma fille qui a retrouvé sa chambre, son lit. Elle est heureuse. Je me mets à écrire le texte que j’ai promis à Bernadette et Mireille pour le prochain bulletin. Je lis (en caractère normal) le tout nouveau journal, orné des photos prises avec beaucoup de coeur et je réfléchis (les textes intercalés).

Lire la suite...

conception: bebold