Foire du Valais

1er au 10 octobre 2010

Du vendredi 1er au dimanche 10 octobre se sont succédés de nombreux bénévoles au stand "Présence d'Eglise" de Monsieur Ballestraz pour informer le public de la foire sur l'action de notre association "La parenthèse". Les contacts furent cordiaux, intéressés parfois, les personnes très généreuses. La problématique du handicap a interpellé et rassemblé!

Les élèves de la 4e année de Vouvry ont oeuvré pendant un mois pour comprendre le handicap et ainsi proposer deux ateliers sensoriels aux jeunes. Les enfants ont apprécié, pas faciles pour certains de découvrir un objet par le toucher, sans la vue!

Radio Rhône nous a accueilli à l'antenne et Canal 9 a invité notre président sur son plateau de la Foire. Merci à tous de permettre à la parenthèse de se faire connaître.

Enfin, bravo à Anna Murisier pour son engagement et pour cette organisation sans faille!

Quelques témoignages:

Certaines fois, vous planifiez une activité qui vous réjouit, mais qu’une météo capricieuse vous empêche de la vivre ou alors dans des conditions difficiles.
Ce n’est en tous les cas pas le scénario de ce jour d’octobre 2007, car le soleil a brillé !
La barque des Pères a été préparée et vérifiée pour nous permettre de fendre les flots tout un après-midi sur le lac Léman.

Lire la suite...

conception: bebold